Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation.

Actu du jour

En ce qui concerne la sécurité routière, nous avons optés pour des radars pédagogiques.
Aux entrées de l'agglomération, le dispositif est complété par des ralentisseurs.

  • route de l'Isle
  • route du Thor
  • route de Gadagne
  • route de Morières
  • route de Cavaillon

La divagation des animaux, le suivi des chiens dangereux et des chiens mordeurs sont sous la compétence du Maire, par l'intermédiaire de la police municipale :

La divagation des animaux :

Le Maire prend toutes les dispositions de nature à permettre une prise en charge rapide de tout animal errant, en état de divagation ou qui serait trouvé accidenté.
Pour ce faire, une convention a été signée avec la S.P.A. de l'Isle-sur-Sorgue pour assurer la prise en charge des animaux et la police municipale met tout en œuvre pour rechercher et contacter leur propriétaire lorsque l'animal est identifié.

Les chiens dangereux :

Les chiens dangereux sont classés selon deux catégories :

  • Les chiens de catégorie 1
  • Les chiens de catégorie 2

Outre les règles de circulation imposées aux propriétaires de chiens dits dangereux (catégorie 1 ou 2), ceux-ci doivent être titulaires du permis de détention, délivrée par le Maire après présentation d'un dossier complet avec avis favorable.
Pour plus de renseignements contacter la police municipale (04 90 01 20 28).

Pour en savoir plus ...
Chiens dangereux

Les chiens mordeurs :

Toute morsure doit être déclarée en mairie par le propriétaire de l'animal, que le chien soit classé dangereux ou pas, de faire réaliser une évaluation comportementale s'il estime que l'animal est susceptible de présenter un danger.

Le bruit est l'une des nuisances de voisinage les plus courantes. Depuis le décret du 18 avril 1995, tout bruit (animaux, bricolage, tondeuses, appareils de musique, fêtes) peut être sanctionné quand il est de nature à porter atteinte à la tranquillité du voisinage ou à la santé de l'homme par sa durée, sa répétition ou son intensité. Il n'est pas nécessaire que le bruit soit nocturne pour que son auteur soit sanctionné.

Le bruit des travaux

Les travaux bruyants effectués dans des propriétés privées, à l'aide d'outils, d'appareils ou d'engins de quelque nature qu'ils soient sont :
Tolérés : de 8h30 et 12h et de 14h à 19h30 du lundi au samedi inclus
et de 10h à 12h les dimanches et jours fériés.

Nuisance sonore provenant d'un animal

Le comportement de votre animal ne doit en aucune façon troubler la tranquillité ou le repos du voisinage. Vous devez prendre toutes les mesures nécessaires pour empêcher votre animal de compagnie de faire du bruit de manière répétée et intempestive.

Pour en savoir plus... Troubles de voisinage  ; Arrêté SI 2004-08-04-210-DDASS

Afin de prévenir les cambriolages, la gendarmerie nationale, en partenariat avec la police municipale, ont mis en place l'opération tranquillité vacances.

Cette opération vise à assurer la surveillance des habitations des particuliers qui auront signalé leur absence pour congés aux services ci-dessus. Des passages fréquents aux abords des domiciles des particuliers absents seront effectués par les agents de la police municipale et de la gendarmerie.

Cette opération, liant actions de prévention et de répression, a comme objectif d'enrayer de manière significative le nombre de cambriolages notamment durant les mois de juillet et août, période propice au développement des vols par effraction et des intrusions dans les domiciles.

Pour en bénéficier, les résidents de Caumont pourront signaler à la police municipale ou à la gendarmerie les dates d'absence prévues pour leurs congés annuels en se présentant au poste de police municipale (04 90 01 20 28) ou à la gendarmerie de Saint Saturnin les Avignon (04 90 22 52 66).

Formulaire tranquilité vacances

Le service étranger est ouvert tous les mardis de 14h00 à 17h00 dans les locaux de la police municipale.

Attestation d'accueil

Cette attestation d'accueil est exigée de l'étranger non Européen, qui souhaitent séjourner en France pour moins de trois mois dans le cadre de visite privée et familiale, afin de présenter un justificatif de domicile.

L'attestation est demandée et signée par la personne (Française ou étrangère), qui se propose d'héberger un étranger en France. Elle est effectuée au poste de police municipale de la commune du lieu d'hébergement prévu.

Attestation d'accueil

Conditions pour entrer en France