Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation.

Actu du jour

Le CCAS met à votre disposition des aides à domicile et des auxiliaires de vie qui peuvent vous aider, lorsque votre état de santé le nécessite, à faire vos courses, préparer vos repas, entretenir votre logement, réaliser les actes quotidiens de la vie (toilette, habillage, mobilité, alimentation, ...), vous accompagner à l'extérieur (démarches administratives, courses, médecin, loisirs, promenade...).

Vous pouvez employer une aide à domicile :

  • soit à titre totalement payant,
  • soit avec une aide de votre caisse de retraite, de votre mutuelle, ou du Conseil Général (en fonction de votre état de santé et de vos ressources).

Le CCAS vous renseignera et réalisera les démarches avec vous. Chaque demande est traitée en toute confidentialité par la secrétaire et l'assistante sociale du CCAS

Repas à domicile

Des repas préparés par un traiteur peuvent vous être livrés à domicile par le CCAS, certains jours ou toute la semaine (ceux du samedi et dimanche sont livrés le vendredi), et pour la durée qui vous convient.

Il s'agit de repas livrés froids, composés d'une entrée, d'un plat principal, de fromage, pain et dessert, ainsi que d'un potage pour le soir. Vous pouvez bénéficier de prises en charge par certains organismes sous conditions de ressources.

Télé- Assistance

Ce système de prévention vous permet d'alerter et de communiquer oralement avec le service de télé-assistance si vous avez un problème (malaise, chute...).

Le CCAS enregistre les demandes et les transmet ensuite au service Présence Verte, avec lequel il a signé une convention. Le montant de la location est calculé en fonction des revenus. Vous pouvez également bénéficier de certaines prises en charge.

Tarifs en téléchargement

Partenariat AD SENIORS

Le CCAS de caumont-sur-Durance veille à apporter une aide et un accompagnement aux personnes âgées dans le cadre de son service d’aide à domicile.
Soucieux de pouvoir répondre à tous les besoins des Caumontois, il a noué un partenariat avec la structure ad seniors qui intervient auprès des personnes bénéficiaires ou non de l’APA mais également auprès des personnes handicapées. Pour les bénéficiaires de l’APA, aucun dépassement n’est appliqué par rapport au tarif du conseil départemental. Pour les autres situations, les tarifs ont été négociés.

Plus d'infos:

  • contacter le CCAS au 04 90 01 22 56 ou par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 
  • ad seniors par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou le site ad senior: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.