Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation.

Actu du jour

Bruit de couloir + R2je

Mardi 29 janvier 
à 20h30 
salle Roger ORLANDO

Jonglage - durée 1h - dès 10 ans

Organisé par LA GARANCE, scène nationale de Cavaillon, dans le cadre du programme Nomades, en partenariat avec le comité culture.

Bruit de couloir

Bruit de couloir ? Un voyage poétique questionnant nos sensations quand, proches de la fin, nous déroulons le film de notre vie. Est-ce de la danse ? Est-ce du jonglage ? C’est de la danse qui célèbre le jonglage et du jonglage qui célèbre la danse. Dans une gestuelle imprégnée de hip hop. J’ai toujours porté intérêt à ce que provoquait le jonglage dans le corps. J’ai toujours dansé en jonglant. Je ne sais pas faire l’un et l’autre, je ne sais faire que les deux à la fois. Ces deux arts sont pour moi un seul. Le jonglage permet au corps d’entrer en activité. Il donne un sens au mouvement qui devient alors la danse. Je m’efforce ainsi de faire passer des fragments d’émotions, de vie, au travers du corps et du jonglage _ Clément Dazin

R2je

Créée dans le cadre « Des Sujets à Vif – SACD », au Festival d’Avignon 2013,cette pièce, d’une finesse, d’une élégance et d’une intensité rares, questionne différents jeux qui peuvent nourrir la relation entre un homme et une femme. Elle révèle aussi, au-delà du discours apparent, ce silence souvent bien plus parlant entre ces êtres. Qu’est-ce qui unit un couple ? Qu’est-ce qui le défait jusqu’à l’agonie ? Clément Dazin, remarquable jongleur, formé au Centre National des Arts du Cirque, se mélange ici à la gestuelle émotive et harmonieuse de la danseuse Chinatsu Kosakatani. Chaque artiste développe, avec ou sans l’autre, des mouvements d’une précision et d’une minutie à la pureté indéniable.