Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation.

Actu du jour

Projet soutenu par LA GARANCE, scène nationale de Cavaillon, dans le cadre du du focus du printemps des conpagnons, en partenariat avec le comité culture.

Depuis quelques jours une Topo-boîte a fait son entrée à la bibliothèque Pierre Vouland…

Une drôle de petite boîte bleue à l’attention des usagers de la bibliothèque, destinée à recueillir quelques mots, photos ou dessins d’un lieu riche de sens, réel ou imaginaire auquel la personne est attachée.
Tous ces récits, souvenirs, images seront ensuite récoltés et mêlés par Laurance HENRY artiste et metteuse en scène à la Garance (scène nationale de Cavaillon), et restitués sous forme de chœur par des habitants du village. Un projet générateur de lien au sein du village qui est le fruit d’une collaboration entre la Garance et le comité culture, dans le cadre des coréalisations des spectacles nomades.
Deux classes de l’école élémentaire Fernand PERRIN se sont lancées dans l’aventure ! Une réelle cohésion au sein du village, renforcée par une deuxième topo-boîte qui circulera très prochainement au point jeunes communal, au centre culturel Lou Fourniguié et dans un commerce du village.

En savoir plus : culture