Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation.

Actu du jour

La divagation des animaux, le suivi des chiens dangereux et des chiens mordeurs sont sous la compétence du Maire, par l'intermédiaire de la police municipale :

La divagation des animaux :

Le Maire prend toutes les dispositions de nature à permettre une prise en charge rapide de tout animal errant, en état de divagation ou qui serait trouvé accidenté.
Pour ce faire, une convention a été signée avec la S.P.A. de l'Isle-sur-Sorgue pour assurer la prise en charge des animaux et la police municipale met tout en œuvre pour rechercher et contacter leur propriétaire lorsque l'animal est identifié.

Les chiens dangereux :

Les chiens dangereux sont classés selon deux catégories :

  • Les chiens de catégorie 1
  • Les chiens de catégorie 2

Outre les règles de circulation imposées aux propriétaires de chiens dits dangereux (catégorie 1 ou 2), ceux-ci doivent être titulaires du permis de détention, délivrée par le Maire après présentation d'un dossier complet avec avis favorable.
Pour plus de renseignements contacter la police municipale (04 90 01 20 28).

Pour en savoir plus ...
Chiens dangereux

Les chiens mordeurs :

Toute morsure doit être déclarée en mairie par le propriétaire de l'animal, que le chien soit classé dangereux ou pas, de faire réaliser une évaluation comportementale s'il estime que l'animal est susceptible de présenter un danger.