Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation.

Actu du jour

Enquête statistique sur le cadre de vie et la sécurité en France métropolitaine 

L'Insee en partenariat avec l'observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (Ondrp), entre le 1er février 2019 et le 15 avril 2019, une enquête sur le cadre de vie et la sécurité en France métropolitaine.
« Cadre de vie et sécurité » est une enquête nationale de victimation, qui a pour objectif de compter et de décrire les victimes d’infractions (cambriolages, vols, actes de vandalisme, violences physiques et sexuelles notamment) et de recueillir leur perception en matière d’insécurité. Plus précisément, l’enquête CVS permet chaque année de mesurer le nombre d’atteintes touchant les ménages et les individus, d’en décrire les circonstances et les auteurs lorsqu’ils ont été vus, de déterminer le profil des victimes, d’évaluer les conséquences matérielles, corporelles ou psychologiques et d’analyser le sentiment d’insécurité des individus. En outre, cette enquête permet de mesurer le taux de plainte à la police ou à la gendarmerie pour les différents types d’infraction abordés.

Dans notre commune, quelques ménages seront sollicités à partir du 1er février 2019. Ils seront prévenus individuellement par lettre et informés du nom de l'enquêteur qui prendra contact avec eux. Il sera muni d'une carte officielle d'accréditation.

Nous vous remercions par avance du bon accueil que vous lui réserverez.

En savoir plus : insee