Plan Local d’Urbanisme (PLU)

Le plan local d'urbanisme est un document d'urbanisme qui à l'échelle de la commune traduit un projet global d'aménagement et en fixe les règles.

PLU Caumont-sur-Durance

Révision du Plan local d’urbanisme de Caumont-sur-Durance

Actée lors du Conseil Municipal du 13 juin 2023, une nouvelle révision du PLU est en cours.

Le Plan Local d’Urbanisme de la commune de Caumont-sur-Durance a été approuvé par délibération du Conseil Municipal en date du 28 juillet 2016.

Le PLU a fait l’objet d’une décision de modification n°1 approuvée au Conseil Municipal le 26 octobre 2017.
Cette modification vise à :

  • Permettre en zone UD, à tout type de construction de s’implanter en limite séparative, en conservant la hauteur d’un niveau sur une distance de 4 mètres
  • Intégrer dans le règlement des zones concernées, les dispositions de l’article L.111-6 du Code de l’Urbanisme pour les voies suivantes : A7, échangeur de Bonpas et RD 973
  • Ouvrir à l’urbanisation une zone 2AU afin de permettre la réalisation d’un projet d’habitat mixte comprenant une part importante de logements locatifs sociaux.

Consultation du PLU approuvé le 26 juillet 2016

Toutes les pièces constituant le dossier du PLU de 2016 sont consultables en Mairie aux horaires d’ouverture.

Pièces constituant le dossier de modification n°2 du PLU approuvé le 11 avril 2024

Pièce n°1

PLU

PLU – Modification n°2 – Pièce n°1 – Notice de présentation

  • 11 Avril 2024
  • Français
  • pdf
  • 5 Mo
Transcription textuelle

La commune de Caumont-sur-Durance a engagé une procédure de modification n°2 de son PLU. Elle concerne les points suivants :
 Ouvrir deux zones 2AU afin de permettre la réalisation de projets d’habitat.
 Supprimer des emplacements réservés et en créer de nouveaux pour répondre aux besoins en matière d’équipements publics.
 Créer des emplacements réservés au titre de l’article L.151-41.4° du CU en vue de la réalisation de programmes de logements dans le respect des objectifs de mixité sociale.
 Affiner, dans les zones constructibles, les dispositions relatives à l’implantation, aux hauteurs et à l’emprise au sol des constructions afin de mieux prendre en compte le phénomène de densification du tissu urbain et ainsi assurer une urbanisation plus harmonieuse.
 Intégrer, dans les zones constructibles, des dispositions visant à limiter l’imperméabilisation des sols et à favoriser le développement de la « nature en ville ».
 Affiner, dans les zones constructibles, les règles relatives au stationnement afin de mieux répondre aux besoins en matière de stationnement.
 Préciser que la reconstruction d’une construction détruite par un sinistre peut se faire à l’identique dès lors que les caractéristiques de la construction initiale dépassent les règles fixées dans le PLU.
 Autoriser (sous conditions), en zones A et N, les constructions et installations nécessaires à la transformation, au conditionnement et à la commercialisation des
produits agricoles conformément aux adaptations législatives issues de l'article 41 loi n°2018-1021 du 23 novembre 2018 portant Evolution du Logement, de l'Aménagement et du Numérique.
Cette modification du Plan Local d’Urbanisme est établie conformément aux dispositions des articles L.153-36 et suivants du Code de l’Urbanisme.

Pièce n°2

Pièce n°3

Pièce n°4

PLU

PLU – Modification n°2 – Pièce n°4 – OAP

  • 11 Avril 2024
  • Français
  • pdf
  • 2 Mo
Transcription textuelle

Extrait d'orientations d'aménagement et de programmation (OAP). Principes et schémas d'aménagement pour le secteur le Coulon et le secteur de la Loge