Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation.

Actu du jour

Il est préferable d'établir votre demande de logement social sur le portail www.demande-logement-social.gouv.fr.

Cela permet un traitement plus rapide du dossier tant pour l'enregistrement que pour l'attribution du numéro unique. Ainsi en faisant votre demande en ligne votre dossier est automatiquement transmis à tous les bailleurs social.

En savoir plus et faire votre demande : images

Vous recevrez vos identifiants pour accéder à votre espace ainsi que votre attestation de dépôt ou de renouvellement de votre demande par mail.

 

OU

Si vous n'avez aucun moyen de faire votre demande en ligne, la demarche est beaucoup plus longue : 

  1. Retirez en Mairie ainsi que la note explicative.
  2. Constituez le dossier: remplir le formulaire cerfa en noir et joindre votre justificatif d'identité.
  3. Recevez de la préfecture LE numéro départemental unique.
    Ce numéro est généré par le dépôt du dossier de demande de logement social. Il est valide dans tous les organismes du département. Ce numéro vous sera transmis au maximum un mois après l'enregistrement de votre demande.

En savoir plus: servicepublic fr 

 

 

handitoit wb L’association HandiToit Provence, est née de la volonté de personnes handicapées, souhaitant vivre à domicile dans des logements adaptés avec une véritable vie sociale, culturelle et (ou) professionnelle, dans une cité accessible à tous.

Toute l’action d’HandiToit Provence relève de cette volonté forte de trouver des solutions imaginées, initiées et mises en œuvre par et pour des personnes handicapées.

C’est autour de la préoccupation du droit à l’autonomie de vie des personnes handicapées, que l’association HandiToit agit pour « favoriser le choix des personnes handicapées physiques de vivre seules ou en famille dans un logement adapté et sécurisé ».

Son action se concrétise par :
La conception et la mise en œuvre d’un projet innovant, conjuguant le logement adapté à une aide humaine 24h sur 24h.
La création d’une interface partenariale entre les demandes de logements adaptés des personnes handicapées et les offres adéquates des bailleurs et des propriétaires.

 HandiToit Provence lance un nouveau site internet dédié à vos recherches d'un logement adapté. En suivant ce lien www.logementadapte13.org vous pourrez vous inscrire directement en ligne.

interface logement adapte13

 

 

Trois villas T3 adaptées aux personnes utilisatrices de fauteuil roulan à Althen-des-Paluds.

Description / Procédure