Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation.

Actu du jour

Elle est selon les situations du ressort de l'Etat et donc des services de gendarmerie ou de la mairie et dans ce cas des policiers municipaux.

L'état d'urgence est en vigueur sur l'ensemble du territoire.

reagir en cas d attaque terroristeCette disposition exceptionnelle permet aux préfets, dans un contexte de trouble grave à l'ordre public, de prendre des mesures renforcées pour préserver l'ordre public et prévenir de nouveaux attentats terroristes.

Restez attentifs aux informations et consignes délivrées par votre préfecture.

Etat d'urgence prolongé jusqu'au 1er novembre 2017, en savoir plus sur les consignes de la préfecture de Vaucluse: prefecture 84 lien

 

 

Horaires d'ouverture du poste :

du lundi au vendredi     de 7h00 à 19h00 
le samedi de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 

 

Tel: 04 90 01 20 28

Centre de secours de Caumont sur Durance

1 place du marché aux raisins
84510 Caumont sur Durance
Tel : 04 90 01 22 80 / 82

Le dispositif de participation citoyenne est un réseau de voisins solidaires, pour faire face à la multiplication des vols et cambriolages avec effraction à toute heure. Le but est de créer un maillage de voisins bienveillants afin de faire remonter des informations vers des référents de quartier. Ce dispositif est strictement encadré par la gendarmerie.

Dans une première phase nous allons mettre en place une équipe de dix-huit référents de la commune pour représentePlanCaumont large RVB webr les neuf secteurs constituant la commune de Caumont sur Durance.
Chaque secteur correspond à une zone géographique.

Deux formulaires d’inscription sont à votre disposition à l’accueil de la mairie :
1. Engagement du référent volontaire dans son quartier pour le dispositif Voisins Bienveillants. Sa candidature est validée après vérification de son honorabilité par les services de la Préfecture.
2. Inscription de participation au dispositif solidaire de participation citoyenne en tant que voisin bienveillant.

Dans un deuxième temps, une réunion publique sera organisée avec la gendarmerie nationale qui nous présentera le dispositif « participation citoyenne » qui se concrétisera par la signature d’un protocole entre l’État et la commune de Caumont sur Durance.

Parkings

Place Maurice Baux : 200 places
Place du Marché aux Raisins : 100 places
Chemin St. Roch : 27 places
Parking du Jardin Romain (devant le cimetière) avenue du Général de Gaulle : 80 places