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Actu du jour

La collecte des déchets est assurée par les services du Grand Avignon.

Collecte des ordures ménagères

 Ville : les mardis et vendredis
 Campagne : les lundis et jeudis

 

Collecte des "creux" (tri sélectif)

Les mercredis sur toute la commune

Collecte des encombrants ("monstres")

encombrant flyer rectÀ partir du 2 octobre 2017 le Grand Avignon prend la compétence de la collecte des encombrants "monstres".
Elle sera effectuée le jeudi sur rendez-vous à prendre au standard Direct Grand Avignon

0 800 71 84 84

En savoir plus : DirectGrandAvignon

Dépôts volontaires

Pour améliorer notre service et notre cadre de vie nous mettons en place une "boîte à idées".boite a idees A5

Vous avez des suggestions d'amélioration, des remarques ou des observations, EXPRIMEZ-VOUS !!!

Remplissez le formulaire "Boîte à idées" et déposez-le dans l'urne à l'accueil de la Mairie. Vos idées seront étudiées avec attention et nous essaierons dans la mesure du possible, de donner suite à vos attentes.

 

Qu'aimeriez-vous voir sur ce site ???
Faites votre suggestion par mail au Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

La route

Accès du village (5mn) de l'autoroute A7 sortie n°24 « Avignon sud » direction Cavaillon / Caumont sur Durance.

transvaucluse

Le Conseil départemental assure le transport des élèves vauclusiens. Près d'une cinquantaine de lignes permettent aux élèves de se rendre dans leur établissement scolaire.

Il est organisateur des transports scolaires interurbains, et à ce titre, il veille au respect des obligations de toutes les parties prenantes : transporteurs, élèves, parents d'élèves. 

Chaque année pour que votre enfant utilise les transports scolaires il faut établir la carte TranSco 84

Qui est le conciliateur ?

- C'est un asans titreuxiliaire de justice bénévole.
- Il est nommé par le premier président de la Cour d'Appel, sur proposition du juge d'instance
- Il présente toutes les garanties d'impartialité et de discrétion.
- Il a pour mission de favoriser et de constater le règlement à l'amiable des conflits qui lui sont soumis.
- Il ne donne pas de consultation juridique.
- Il peut se rendre éventuellement sur les lieux pour proposer une solution adaptée.

 

Bloctel : liste d'opposition au démarchage téléphonique, gratuite pour les consommateurs

Vous êtes importuné par des courriels, des sms ou des appels de vendeurs indésirables ?

 

Enquête : Histoire de vie et patrimoine

Objectif de l'enquête : cette enquête, anciennement dénommée « Patrimoine », vise à recueillir des informations sur la composition et l'évolution du patrimoine des ménages sous ses différentes formes : actifs financiers, immobiliers, professionnels, ainsi que sur leur endettement. Elle apporte aussi une information très complète sur les facteurs explicatifs du patrimoine : biographie familiale et professionnelle, héritages et donations, revenus et situation financière. Elle permet également des comparaisons européennes sur le patrimoine à travers le dispositif harmonisé Household Finance and Consumption Survey (HFCS) piloté par la Banque Centrale Européenne. Le panel initié en 2014-2015, permet de suivre plus précisément le patrimoine dans le temps et de mieux comprendre les phénomènes de cycle de vie.

Mode d'interrogation : entretien en face à face
Statut de l'enquête : enquête reconnue d'intérêt général et de qualité statistique à caractère obligatoire

En savoir plus : insee