Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation.

Actu du jour

Les associations font bouger la vie locale, retrouvez la liste des associations : logo

lamadesaLaMades’A, comme certains l’appellent déjà, 
a ouvert ses portes début octobre.

Impasse du Deyme (au dessus de la police municipale)
Tél : 04 90 01 20 13 
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Permanences de Raphaëla et Cyrille

lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h à 12h

 

lamadesa affiche permanences

Lors de la journée des associations, le 9 septembre 2017, manifestation qui chaque année réunit les Caumontois et les acteurs de la vie socio-culturelle et sportive de notre village, Claude Morel, adjoint en charge de la vie associative, a annoncé officiellement le lancement de la Maison des Associations.

La maison des associations, attendue par les bénévoles associatifs, a pour objectif premier de devenir le lieu d’échanges et de rencontres où chacun pourra s’informer sur l’ensemble de la vie associative de la ville : activités, horaires, tarifs, manifestations, actualités…

La maison des associations a aussi pour mission d’apporter une aide technique et administrative aux associations, le but étant d’assister les bénévoles afin qu’ils puissent se consacrer pleinement à l’animation de leurs structures et donc de notre commune.


LaMades’A est le lien entre les associations et les Caumontois, elle s’efforce de communiquer au mieux sur la vie de nos associations, affichage, presse, réseaux sociaux, diffusion de messages….
Dès aujourd’hui, vous pouvez vous inscrire à la newsletter Hebdo’asso qui vous informe tous les jeudis de l’actualité et des activités du milieu associatif.

Règlement de la maison des associations : lamadesa

 

Page facebook : lamadesa

En vertu du principe de la liberté d’association, les formalités de création sont facultatives. Toutefois, la déclaration légale de l’association permet d’avoir la capacité juridique et pouvoir par exemple demander des subventions, soutenir une action en justice, acheter ou vendre en son nom.

Pour obtenir le statut d’association loi 1901

Changement de dirigeants

L’association doit signaler tout changement dans les identités, les domiciles et les fonctions de ses dirigeants (président, trésorier, administrateurs…) 

Une AG ordinaire est généralement annuelle, mais elle peut avoir lieu plus souvent. 

Tout au long de l’année la Mairie apporte son soutien aux associations déclarées. Ceci sous formes diverses : prêt de salle, de structures sportives, de matériel, aide logistique ou à la communication…

Comment procéder ?

Une association déclarée peut recevoir des subventions de la part de l’Etat, des établissements publics et des collectivités territoriales.
Il appartient à l’association, et à elle seule, de faire une demande de subvention.

Subvention municipale 

Adresse postale :

Préfecture de Vaucluse
Service des associations
84 905 Avignon Cedex 09

Pas d'accueil physique

Accueil téléphonique : 04 88 17 81 12
du lundi au vendredi de 8h30 à 11h30

 


insee 1

  En savoir plus et télécharger tous les documents nécessaires à la vie associative sur : servicepublic fr