Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation.

Actu du jour

Véronique Debue, adjointe aux affaires sociales, s'investit pour que le centre communal d'action sociale réponde aux attentes des caumontois.

Un Centre d'Action Sociale est un établissement public communal, doté d'une autonomie juridique et financière.

Candidature à déposer avant le 24 août 2018
à l'attention de M. le Maire, président du CCAS de Caumont

Ouverture des candidatures pour nomination au conseil d'administration du CCAS, suite à la démission d'un des membres du CA

Avis de remplacement d'un membre du CA du CCAS

Vous pouvez consulter l'organigramme complet du CCAS de Caumont-sur-Durance

Centre Communal d'Action Sociale (CCAS)

Permanences CCAS : Le lundi de 14h à 17h et du mardi au vendredi de 9h à 12h.

plan caniculeDans le cadre du dispositif de lutte et de prévention des risques dus à une éventuelle canicule, les services du Centre Communal d’Action Sociale restent à l’écoute des personnes qui le souhaitent.
Ce dispositif s’adresse aux personnes âgées, de 60 ans et plus, aux personnes handicapées les plus vulnérables, celles qui vivent seules pendant la période d’été. Vous souhaitez vous inscrire au dispositif canicule cette fiche de liaison est à votre disposition à l’accueil de la Mairie.

 

 

 

 

Le CCAS met à votre disposition des aides à domicile et des auxiliaires de vie qui peuvent vous aider, lorsque votre état de santé le nécessite, à faire vos courses, préparer vos repas, entretenir votre logement, réaliser les actes quotidiens de la vie (toilette, habillage, mobilité, alimentation, ...), vous accompagner à l'extérieur (démarches administratives, courses, médecin, loisirs, promenade...).

ecrivainL’écriture : un plaisir pour les uns, une difficulté pour les autres.
L’orthographe… incertaine, faut-il un l ou deux l.
Dois-je employer le futur, le conditionnel ?
Comment remplir le formulaire ? Que signifie le courrier administratif ou privé ? Comment rédiger un courrier, une réclamation ?

Vous avez des difficultés ponctuelles ou permanentes - suite à un accident de la vie, ou un problème de santé, ou une défaillance physique – et avez besoin d’une aide…

Devant le constat que de nombreuses personnes rencontrent des difficultés dans la rédaction ou la compréhension de courriers, formulaires, demandes administratives ou privées, Véronique Debue, vice présidente du CCAS a souhaité accompagner tous les usagers qui en éprouvent le besoin.

Une écrivaine publique bénévole vous reçoit sur rendez à prendre à la Bibliothèque Pierre Vouland (04 90 25 21 07). 

Les animations organisées par le CCAS sont ouvertes à toutes les personnes retraitées, ainsi qu'aux personnes de tout âge en situation de handicap ou d'isolement.