Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation.

Actu du jour

Véronique Debue, adjointe aux affaires sociales, s'investit pour que le centre communal d'action sociale réponde aux attentes des caumontois.

Commandez votre colis de Noël et / ou inscrivez vous au goûter de Noël
Avant le 31 octobre 2018
Auprès du CCAS

Les personnes ayant 75 ans dans l'année 2018 et habitants notre commune (même depuis peu) peuvent bénéficier, sur inscription obligatoire, du colis de fin d'année et du goûter de Noël offert par le CCAS en les contactant avant le 31 octobre.

Contacts : Corinne Chautard au 04 90 01 22 53 ou Marie-Christine Aubert au 04 90 01 22 56

Les colis de Noël seront remis lors du goûter de Noël, le 13 décembre, ou à retirer en Mairie de 9h à 12h30 er de 13h30 à 17h.

 

Goûter de Noël

Jeudi 13 décembre 2018
de 14h à 18h
salle Roger ORLANDO

Spectacle de la ronde des écoliers

 

Un Centre d'Action Sociale est un établissement public communal, doté d'une autonomie juridique et financière.

Vous pouvez consulter l'organigramme complet du CCAS de Caumont-sur-Durance

Centre Communal d'Action Sociale (CCAS)

Permanences CCAS : Le lundi de 14h à 17h et du mardi au vendredi de 9h à 12h.

Le CCAS met à votre disposition des aides à domicile et des auxiliaires de vie qui peuvent vous aider, lorsque votre état de santé le nécessite, à faire vos courses, préparer vos repas, entretenir votre logement, réaliser les actes quotidiens de la vie (toilette, habillage, mobilité, alimentation, ...), vous accompagner à l'extérieur (démarches administratives, courses, médecin, loisirs, promenade...).

ecrivainL’écriture : un plaisir pour les uns, une difficulté pour les autres.
L’orthographe… incertaine, faut-il un l ou deux l.
Dois-je employer le futur, le conditionnel ?
Comment remplir le formulaire ? Que signifie le courrier administratif ou privé ? Comment rédiger un courrier, une réclamation ?

Vous avez des difficultés ponctuelles ou permanentes - suite à un accident de la vie, ou un problème de santé, ou une défaillance physique – et avez besoin d’une aide…

Devant le constat que de nombreuses personnes rencontrent des difficultés dans la rédaction ou la compréhension de courriers, formulaires, demandes administratives ou privées, Véronique Debue, vice présidente du CCAS a souhaité accompagner tous les usagers qui en éprouvent le besoin.

Une écrivaine publique bénévole vous reçoit sur rendez à prendre à la Bibliothèque Pierre Vouland (04 90 25 21 07). 

Les animations organisées par le CCAS sont ouvertes à toutes les personnes retraitées, ainsi qu'aux personnes de tout âge en situation de handicap ou d'isolement.

  Programme en cours d'ellaboration.