Actu du jour

Portail famille - Programmes - Menus

Edito 28

Soyons ambitieux !

Cela fait trois ans que vous nous avez accordé votre confiance et que vous nous avez confié la responsabilité de dynamiser notre village. À mi-mandat, nous avons souhaité faire le point avec vous et vous rendre compte de nos actions au regard des engagements que nous avions pris.

Faire une pause à mi-mandat est important. Cela permet de mesurer le chemin accompli et de se rendre compte que beaucoup a déjà été réalisé. De nombreux projets et actions sont abouties, d’autres sont engagés ou en cours de réalisation.

Comme vous le savez, notre projet est entièrement tourné vers un objectif : redynamiser Caumont, en faire un village où il fait bon vivre, où chacun peut trouver ce dont il a besoin au quotidien. Bref : faire en sorte que Caumont ne devienne pas un village dortoir. Cet objectif, que nous avons décliné en actions, illustre une ambition qui va bien au-delà de 2026.

Lorsque l’on veut faire autre chose que de la politique politicienne, lorsque l’on veut vraiment oeuvrer pour son village et pour les Caumontois, on ne réfléchit pas sur 6 ans mais sur 10 ou 15 ans, voire plus. Ce qui importe aujourd’hui, ce n’est pas de savoir où nous serons en 2026, c’est de savoir où en sera Caumont en 2030, 2035 et même à horizon 2040.

C’est là tout le sens de notre action et le sens de notre mandat : agir et continuer à agir avec constance, avec cohérence, pour le bien de Caumont et des Caumontois. Bien sûr, le mi-mandat est l’occasion de dresser la liste de tout ce que nous avons accompli. Mais c’est également l’occasion d’envisager l’avenir en « grand angle ».

Soyons ambitieux, c’est la seule manière de réussir, ensemble, à faire avancer Caumont
Je sais pouvoir compter sur votre soutien et je vous en remercie.

Claude Morel
Maire de Caumont sur Durance