Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation.

Actu du jour

Sous la direction de Francis Pézellier, ces services municipaux sont constitués de personnel qualifié pour accompagner au mieux les enfants.

Règlement intérieur ALSH et EMS les annexes 
Règlement intérieur point-jeunes

Fiche de renseignements jeunesse et sports
Fiche de renseignement ALSH 3-6 ans

Fiche sanitaire de liaison

Pour toute demande contacter Nicolas Langello: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

L'ALSH 3–6 ans accueille les enfants âgés de 3 à 6 ans, le mercredi (cantine + après-midi) durant l'année scolaire et pendant les vacances.
Les activités découlent d'un thème choisi et adapté aux capacités des enfants de 3 à 6 ans.

L'ALSH 6-12 ans accueille les enfants âgés de 6 à 12 ans, le mercredi (cantine + après-midi) durant l'année scolaire et pendant les vacances.
Les activités découlent d'un thème choisi et adapté aux capacités des enfants de 6 à 12 ans.

L'école municipale des sports (EMS) devient ALSH passerelle qui accueille les enfants âgés de 9 à 12 ans, pendant les vacances.
Les activités sportives et culturelles découlent d'un thème choisi et adapté aux capacités des enfants de 9 à 12 ans. Elles changent selon les saisons. L'objectif étant de permettre à l'enfant de prendre du plaisir à découvrir la culture et des sports variés ou à se perfectionner tout en s'amusant.

Tous les accueils se font à la salle des sports de 8h à 9h et de 17h à 18h

Le point jeunes est une structure destinée aux 12–18 ans. C'est un lieu de rencontre, d'écoute et de convivialité mis à disposition des jeunes Caumontois.

Les activités sont organisées en concertation avec les jeunes pour répondre dans la mesure du possible à leurs attentes. Les activités sont donc très variées : cinéma, laser-game, karting, escalade, VTT, futsall, hiphop, graffiti, clip vidéo, kayak...