Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation.

Actu du jour

Espace Info Energie du Grand Avignon :

L’Espace Info Energie du Grand Avignon, service public de conseil en rénovation du logement, accompagne gratuitement les particuliers qui souhaitent réaliser des économies d’énergies.

Photo équipe info énergie ALTEEn 2012, le chauffage a constitué 67 % des consommations des logements des Français. Face à l’augmentation du prix des énergies, la priorité est d’isoler son logement et d’opter pour un système de chauffage performant.

Porté par l’Agence Locale de la Transition Energétique et par les partenaires publics, l’Espace Info Energie du Grand Avignon dispense des conseils neutres, gratuits et indépendants pour aider les particuliers dans leurs projets de rénovation. Quels sont les travaux prioritaires pour faire des économies d’énergies dans le logement ? Quels matériaux faut-il utiliser pour isoler son logement ? Quelles sont les aides disponibles pour financer un projet ? En 2015, 450 ménages ont bénéficié des conseils de l’Espace Info Energie pour faire les bons choix.

Par ailleurs, l’Espace Info Energie du Grand Avignon organise divers évènements sur le thème de l’habitat économe : des cafés-climats, moments de rencontres entre particuliers et professionnels, des clubs de la rénovation, où des particuliers peuvent échanger sur leurs expériences et les bonnes pratiques, et des visites de sites, qui permettent de découvrir des opérations de construction ou de rénovation sobres et utilisant les énergies renouvelables.

En savoir plus :Grand Avignon

Agence nationale de l'habitat (Anah):

L'ANAH a pour mission de mettre en œuvre la politique nationale de développement du parc de logements privés existant.
Pour atteindre cet objectif, elle encourage la réalisation de travaux en accordant des aides aux propriétaires occupants, aux propriétaires bailleurs de logements locatifs et aux copropriétaires.

En savoir plus : anah

ADIL 84 :

L'ADIL du Vaucluse, membre du réseau ANIL/ADIL, est un organisme agréé par l'ANIL et conventionné par le ministère en charge du logement. Une création d'origine départementale, une appartenance à un réseau unifié et labellisé.
Dans son centre d'information en Avignon, ainsi que dans ses permanences tenues sur l'ensemble du département, la mission de l'ADIL du Vaucluse, spécialiste du logement, consiste à apporter un conseil qualifié sur les aspects juridiques, financiers et fiscaux relatifs au logement.

En savoir plus : adil84

ADEME :

L'ADEME participe à la mise en œuvre des politiques publiques dans les domaines de l'environnement, de l'énergie et du développement durable. Afin de leur permettre de progresser dans leur démarche environnementale, l'agence met à disposition des entreprises, des collectivités locales, des pouvoirs publics et du grand public, ses capacités d'expertise et de conseil. Elle aide en outre au financement de projets, de la recherche à la mise en œuvre et ce, dans ses domaines d'intervention.

En savoir plus : ademe

Le département de Vaucluse :

Il s'investit dans la protection de l'environnement en proposant des aides et subventions aux particuliers, aux collectivités et groupements communaux.

En savoir plus : vaucluse